Insømnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

POLITIQUE DE RECRUTEMENT [A LIRE]

Aller en bas

POLITIQUE DE RECRUTEMENT [A LIRE] Empty POLITIQUE DE RECRUTEMENT [A LIRE]

Message  abbyssion Ven 17 Sep - 14:29

Bonjour je me présente à vous en temps que Gm de la Guilde Insømnia. Si vous lisez ce post, c'est que vous souhaitez tenter l'aventure chez nous.
Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue, soit vous avez atterrit en Raidant avec nous soit via ce message :

Bonjour, << Insømnia >>
Recrute bons joueurs pour son roster 25
N'attendez plus, /w me, 11/12 Icc 10
https://insomnia.forumgaming.fr

Je vais donner quelques explications sur notre recrutement, et ce que nous recherchons. Nous voulons via notre guilde créer une communauté forte. Qui dit communauté forte, dit membres de qualité aussi bien en jeu qu'en dehors. Le forum de guilde est la première étape pour s'assurer de la motivation d'un potentiel candidat, car une personne qui n'est pas capable de prendre cinq minutes pour s'inscrire sur un site et prendre sa plume pour se présenter n'a rien à faire dans une structure telle qu'une guilde.
Dites vous donc que si vous êtes la vous avez franchi un premier cap. Wink

Pour revenir au recrutement, je vais établir plusieurs profils types de candidat qui peuvent nous intéresser. Mon annonce sur le canal /2 ayant pour vocation de "filtrer" les joueurs, le forum affine la sélection, et enfin le profil du joueur confirmant ou non qu'il est bien en adéquation avec ce que nous recherchons. La dernière étape du recrutement étant un test en raid + mumble.

Les 3 profils :

- PROFIL 1 : "Le joueur de jeux vidéo" : Ce profil regroupe généralement la plus grande tranche des joueurs ( 15 - 25 ans ), le joueur en est avant tout fan de jeux vidéo sous toutes ses formes. Wow est son premier MMORPG, il a tout a apprendre. Comme ce type de jeu est tout nouveau pour lui, il y consacre beaucoup de temps. Globalement il est plutôt doué en terme de loisirs vidéo ludique, écumant les jeux sur console ou PC. Un bon potentiel de progression réside dans ce type de joueurs.
Qu'est ce que la guilde peut apporter à ce type de joueurs ? Simplement un côté pédagogique et didactique qui lui permet de progresser et de découvrir tout les côtés du jeu.

- PROFIL 2 : ( sans doute le plus intéressant ) "Le vieux briscard". Il est depuis très longtemps dans les MMORPG, connait beaucoup de choses sur un grand nombre de MMO, son expérience fait du bien à tout le monde dans la mesure ou il aime parcourir les forums et participer à la communauté. Il a une vision objective d'un jeu et de son contenu dans la mesure ou il a rarement commencer par WoW. Généralement il est un peu plus agé que le profil précédent, et il n'est pas rare que le Profil 2 est été dans le passé un Profil 1. Ce type de joueur consacre néanmoins un peu moins de temps au jeu que le Profil 1 car il travaille et il est souvent père de famille. C'est en général plus le profil 2 qui apporte son expérience à la guilde, son savoir, et ses talents que l'inverse.

- PROFIL 3 : "Le passionné" est un profil de membre assez atypique, à vrai dire il est plus sur le jeu pour l'ambiance qu'autre chose. Il n'oublie jamais qu'on est la pour le plaisir. Dans la vie ce type de personne aime le RP, les livres d'Heroic fantasy, les jeux de rôles papier ou grandeur nature. Si il y trouve son compte dans une guilde, il s'y investira corps et âme. On retrouve l'investissement du profil 3 sur les forums, les évents RP, et tout un tas de petites choses inutile mais indispensable.

Trois profils, donc trois catégories de joueurs qui peuvent nous intéresser. Au delà de ca il y a des valeurs importantes à posséder pour entrer chez nous. D'un point de vue comportement il faut être irréprochable, honnête, altruiste, mature, respectueux et courtois. Il faut maitriser son personnage et sa classe dans sa globalité, jouer intelligemment, être réactif au consignes du Raid Leader, être ouvert ( notamment à la critique et aux différents points de vue ). A ce moment du post je me permet de placer un petit test de vérification pour voir si les nouveaux candidats ont pris la peine de lire ce long et fastidieux texte. Si vous avez lu jusque là je vous demande de placer dans votre candidature le mot "[b Carte Bleu [/b]", de façon discrète afin de ne pas éveiller les soupçons des autres candidats. Ainsi je verrai qui compte un peu plus que les autres, consacrer du temps à notre guilde. Tout ce que je vous écris là est une philosophie, une façon d'être et de jouer, que j'entends bien faire respecter par tout les membres, on entre pas dans une guilde par hasard. On y entre avant tout pour trouver une communauté, un cercle d'ami, une ambiance.

Même si ca peux paraitre fou la structuration d'un projet est le premier par vers l'efficience et la cohésion (ou que c'est bien dit :p), j'ai beaucoup de choses encore à vous dire mais à quoi bon puisqu'à ce moment la du texte vous avez sans doute déjà du vous décidez à tenter l'aventure chez nous, ou alors à quitter ce sombre forum. Tout ce qu'il me reste à vous dire, à vous marteler même c'est que je ne cherche pas des membres lambda, je veux des personnalités fortes, des joueurs uniques avec qui je passerai des moments inoubliables, je veux des membres qui osent, qui prennent des initiatives, qui peuvent apporter quelque chose de frais et de dynamique à notre projet. Alors avant de poster votre candidature, je pense que chacun doit prendre quelques petites minutes pour se demander objectivement :

Qu'est ce qu'une guilde peux m'apporter ? Et en retour que puis-je lui apporter ?


ETAT DU RECRUTEMENT :

CHASSEUR ON
CHAMAN ON > Heals, amélioration.
CHEVALIER DE LA MORT ON > Tank, dps
DEMONISTE ON
DRUIDE ON> Heal, cac, équilibre
GUERRIER ON >
MAGE ON
PALADIN ON> Heal
PRETRE ON > Heal (discipline)
VOLEUR ON


Bonne chance à tous, :Wink:
Cordialement abbyssion
abbyssion
abbyssion
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 41
Localisation : au bout de ta connection

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum